COMMUNIQUE DE PRESSE - Projet ‘Zonneberg’ récompensé au salon Intersolar

Le projet  Zonneberg 'Terranova Solar', dont Envisan et Entreprises Jan De Nul SA sont des co-développeurs et des copropriétaires, a remporté un prix international au prestigieux salon Intersolar à Munich en Allemagne. Intersolar est le plus grand salon de son genre en Europe. Le soi-disant Zonneberg, situé dans la zone du canal de Gand à Zelzate, est le plus grand parc attenant à l’énergie solaire dans le Benelux.

Le ‘Zonneberg’ se situe sur une ancienne montagne de gypse, mais a été entièrement assaini et est actuellement constitué d’entre autres 55.500 panneaux solaires, ce qui est bon pour une capacité limite de 15MW, équivalant à la consommation d‘électricité de 4.000 ménages.

Plus haute distinction
Le jury d’Intersolar Europe a  attribué la plus haute distinction au projet. Le ‘ Zonneberg’ est loué pour ses performances techniques et est très intelligemment conçu selon le jury.  Le ‘Zonneberg’ est également loué pour sa polyvalence.  Surtout le fait que le projet cadre dans l’assainissement plus large de l’ancienne montagne de gypse et dans le développement de la nouvelle zone portuaire lui donne une valeur ajoutée.

Haut rendement
Le projet ‘Zonneberg’ a été soumis par le fournisseur allemand d’onduleurs ’LTi REEnergy’. Ils assurent que l’électricité renouvelable récupérée du ‘Zonneberg’ est transférée parfaitement au réseau électrique et ce sans perte d’énergie. En conséquence, on peut compter sur un rendement technique élevé.